La porte pivotante Masterline de Reynaers Aluminium ouvre de nouvelles dimensions architecturales à Batibouw 2019

À Batibouw 2019, Reynaers Aluminium présente au grand public la porte pivotante Masterline 8. La société belge renommée pour ses solutions aluminium reproduit au profit des portes en aluminium la tendance des fenêtres toujours plus grandes et isolantes, dotées d’un châssis très fin. Par cette nouvelle porte pivotante, le système révolutionnaire de portes et de fenêtres Masterline élargit à nouveau le champ de création. Reynaers Aluminium ouvre une fois de plus des possibilités architecturales inédites, avec un choix quasi illimité de variantes et de coloris et des technologies sophistiquées garantissant un grand confort d’utilisation ainsi qu’une haute efficacité énergétique.
Les portes pivotantes tournent sur leur axe vertical ancré dans le sol et le plafond. Cette porte présentée à l’occasion du salon Batibouw est une remarquable innovation de la célèbre gamme de portes et de fenêtres Masterline de nouvelle génération. Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance architecturale du moment, qui recherche une luminosité naturelle maximale associée à une isolation supérieure. Ce type de porte peut être exploité dans les projets immobiliers tout autant que dans le marché résidentiel classique.
Une porte pivotante convient très bien aux ouvertures hautes et larges, et donne à l’intérieur une allure dépouillée pétrie d’élégance. Tout comme les autres portes et fenêtres Masterline, ce modèle peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur et existe en plusieurs variantes : Fonctionnel, Renaissance et Déco, avec des panneaux en verre ou pleins. Elles répondent ainsi aux besoins de chaque habitation.
Grâce à un profilé spécial dans la base, les portes pivotante Masterline sont très isolantes (Uf <1,5W/m²K) et étanches à l’air, au vent et à l’eau. Elles sont inscrites dans la catégorie RC2 supérieure pour la protection anti-effraction et peuvent même recevoir un système de verrouillage motorisé.
Outre la version standard, on trouve des modèles HI et HI+. Ce système est donc adapté à tout type d’habitation, depuis une rénovation jusqu’à la construction de maisons passives.
Reynaers Aluminium lancera au courant de 2019 une porte pivotante ‘XL’ à profilés étroits, capables de supporter jusque 500 kg et 10 m² de vitre, ainsi qu’une variante Landscape autorisant la jonction d’un nombre indéterminé de portes pivotantes côte à côte.
Par cette récente extension de son assortiment Masterline 8, Reynaers Aluminium montre que l’élargissement continu des dimensions architecturales n’empêche nullement de respecter les normes d’efficience énergétique les plus poussées et d’ouvrir des possibilités inédites de domotique et d’automatisation domestique. Cet investissement constant dans la créativité et la technologie apporte au maître d’ouvrage les solutions sur mesure les plus performantes, la liberté d’exprimer ses goûts, et ceci pour tous types d’architecture et d’habitations nouvelles ou en rénovation.