Skip to Content

Communiqué de presse du Groupe Reynaers : nouveau CEO/Administrateur Délégué

Le 1er mars, Dirk Bontridder rejoindra le Groupe Reynaers en qualité de CEO et d'Administrateur Délégué. Après une période de rodage, il assumera dès le 3 mai la responsabilité finale de la gestion quotidienne et de l'exécution de la stratégie de l'entreprise familiale.

Dirk Bontridder apporte à Reynaers plus de 25 ans d'expérience internationale en gestion, glanée dans plusieurs secteurs de services et de production.

Sous la conduite de Martine Reynaers, le groupe homonyme est devenu un groupe international d'entreprises de premier ordre actif dans les systèmes d’aluminium (Reynaers Aluminium) et acier (Forster) pour l'industrie du bâtiment. L'entreprise, qui emploie 2400 travailleurs et est active aux 4 coins du monde, est pionnière en processus de construction circulaire.

Après son mandat d'Administratrice Déléguée, Martine Reynaers sera nommée présidente non exécutive du Conseil d'Administration.

Eric Van Zele : 'Je suis fier que le Conseil d'Administration, dont je suis le président depuis 2003, et les actionnaires familiaux aient pris à l'unanimité cette importante décision, de façon professionnelle et harmonieuse. Dirk a sans conteste la vision, le leadership et les talents nécessaires pour pérenniser la croissance de notre entreprise. À la demande de la famille Reynaers, je prolongerai d'un an mon mandat d'administrateur et de président du comité de rémunération.'

Martine Reynaers : "Grâce à l'engagement de tous ses collaborateurs et au partenariat avec ses clients, le Groupe Reynaers a pu grandir pour devenir une entreprise internationale de premier plan assumant sa responsabilité sociétale. J'en suis très reconnaissante à chacun. Nous voulons pérenniser notre développement futur avec une structure adaptée aux nombreux  défis qui surviendront. J'ai entière confiance dans les capacités de Dirk à nous conduire sur ce chemin."

Dirk Bontridder : "Je suis très honoré de succéder à Martine dans le rôle de CEO. J'ai de suite ressenti une alchimie parfaite avec les actionnaires familiaux et les membres du Conseil d'Administration. Nous partageons des valeurs identiques, comme la volonté de croissance et de résultats, l'esprit d'innovation, le respect et le partenariat. Avec une solide expérience de management de niveau international, je suis persuadé que nous pourrons, avec tous stakeholders de l'entreprise, le management et les collaborateurs Reynaers, écrire le chapitre suivant du développement du Groupe Reynaers, qui s'annonce prometteur."

 

 

 

Contactez-nous
Ann Van Eepoel Groupe Reynaers
Ann Van Eepoel Groupe Reynaers
A propos de Groupe Reynaers

Le Groupe Reynaers, actif dans plus de 70 pays de par le monde, est un spécialiste faisant autorité dans le développement, la distribution et la commercialisation d'applications architectoniques innovantes et durables en aluminium et en acier. 

Toutes les activités des sociétés du Groupe Reynaers visent à améliorer la valeur des bâtiments, les conditions de vie et de travail des gens, avec une attention particulière à la durabilité et au design. Les innovations technologiques, l'automatisation et la mutation numérique sont les pierres d'angle du développement de produits et services ultraperfectionnés.

Plus d'informations sur www.reynaersgroup.com