Skip to Content

À Polyclose 2020, Reynaers Aluminium expose le système Masterpatio innovant et durable

Le nouveau système de portes coulissantes de Reynaers Aluminium conjugue design épuré et performance énergétique

Au salon Polyclose 2020, Reynaers Aluminium présente son nouveau système Masterpatio, gage d'isolation efficace et de design mince et épuré. Ce modèle innove par des profilés centraux et latéraux encore 20 % plus étroits que ceux du système existant de porte coulissante Concept Patio (CP), ce qui permet de gains significatifs en luminosité naturelle. Reynaers Aluminium associe une nouvelle fois performance et design architectural, en tenant comme toujours compte d'une efficience énergétique optimale. Masterpatio est compatible avec les systèmes réputés de portes et de fenêtres Masterline 8. Au salon Polyclose 2020, il sera présenté sous la forme d'une fenêtre coulissante monorail avec vitrage extérieur. Ce système innovant sera lancé en plusieurs variantes dans le courant de l'année 2020.

Le design mince et dépouillé du nouveau système Masterpatio se traduit par des profilés centraux et latéraux qui, vus de profil, sont nettement plus minces. En utilisant une ‘slim chicane’, le montant central est même réduit à 50 mm. Ces innovations rendent ce modèle jusque 20 % plus étroit par rapport à l'actuel système de porte coulissante de la série CP. Le résultat est esthétique et raffiné et garantit en outre une plus grande luminosité intérieure.

Efficience énergétique optimale

Outre ce nouveau design, Reynaers a également tenu compte, en mettant au point Masterpatio, d'une efficience énergétique maximale. La gamme Masterpatio détient le label Minergie et son processus de production utilise des matériaux facilement recyclables au terme du cycle de vie, ce qui lui vaut le label ‘cradle to cradle’. En recevant du triple vitrage à haute performance, Masterpatio peut aussi être utilisé pour la construction de maisons passives.

Un très large choix

Un choix plus étendu en matière d'installation et de production est un autre atout du système Masterpatio. On peut par exemple opter pour du triple vitrage afin de renforcer encore le niveau d'isolation et les économies d'énergie. Par la structure symétrique des ouvrants, l'architecte jouit d'une énorme liberté en matière de design et de conception. En outre, les produits peuvent être assemblés avec un minimum de composants. Il en résulte un processus de fabrication simplifié et une optimalisation des flux de travail.

Avec son nouveau Masterpatio, Reynaers Aluminium prouve une nouvelle fois sa volonté d'innover constamment au niveau technique, architectural et écologique.

Vous pourrez découvrir le nouveau système Masterpatio au stand Reynaers Aluminium du salon Polyclose 2020.

Contactez-nous
Zita Vercammen Communication specialist, Reynaers Aluminium
Zita Vercammen Communication specialist, Reynaers Aluminium
A propos de Groupe Reynaers

Le Groupe Reynaers, actif dans plus de 70 pays de par le monde, est un spécialiste faisant autorité dans le développement, la distribution et la commercialisation d'applications architectoniques innovantes et durables en aluminium et en acier. 

Toutes les activités des sociétés du Groupe Reynaers visent à améliorer la valeur des bâtiments, les conditions de vie et de travail des gens, avec une attention particulière à la durabilité et au design. Les innovations technologiques, l'automatisation et la mutation numérique sont les pierres d'angle du développement de produits et services ultraperfectionnés.

Plus d'informations sur www.reynaersgroup.com